Vague de chaleur en Scandinavie 14/7/18

Depuis mai dernier, la Norvège et la Suède connaissent une sécheresse exceptionnelle.

Les températures sont supérieures de 5 à 7°C aux normales de saison.

Les prévisions météorologiques pour le mois de juillet sont encore chaudes.

Les températures devraient continuer à être supérieures à 30°C dans une partie sud-est du pays. Les températures dernièrement à Oslo étaient les mêmes que celles de Madrid.

Certaines régions de Norvège ont eu des températures plus élevées qu'en Europe et même aux Canaries.Cette année, les norvégiens auraient pu rester à la maison. Ce qui est inhabituel cette année, c'est qu'il fait beau et chaud depuis début mai, que ça a duré tout le mois de juin et que juillet est en bonne voie également."

Il n'est pas tout à fait anormal d'avoir des vagues de chaleur", a déclaré Rafael Escobar Løvdal à la NRK, mais une vague de chaleur aussi longue n'a pas eu lieu depuis 1947.

"Je n'ai jamais connu un tel temps si tôt dans la saison comme cette année", a t-il ajouté.Le mardi 26 juin a été le jour le plus chaud jusqu'à présent avec 33.8° C enregistré dans la région de Drammen et plus à l'ouest dans le comté de Buskerud.

On attend 30°C au niveau du cercle polaire arctique lundi prochain (16 juillet 2018)!


En l'absence de pluie prévue dans la région d'Oslo, les restrictions d'eau devraient se poursuivre.

Les agriculteurs sont confrontés à la sécheresse, même après une année avec un record des chutes de neige.Rafael Escobar Løvdal a averti que le danger de feu de forêt est également resté au plus haut niveau. "Il va continuer a faire chaud et sec", a-t-il déclaré à la NRK, "donc tout le monde doit suivre les conseils des autorités locales."

Cela signifie qu'une autre interdiction concernant les barbecues pourrait être imposée, ainsi que l'interdiction d'arroser les pelouses


.L'été est enfin là dans le nord de la Norvège !

Le temps s'est également amélioré dans le nord de la Norvège, où les habitants et les touristes ont frissonné pendant des semaines avec des températures relativement basses pour la saison avec de la pluie, du vent fort et même de la neige.

Tromsø a établi un nouveau record pour les précipitations en juin mais maintenant le soleil de minuit devrait ravir les touristes. Les régions du Nordland, Troms et Finnmark devraient enfin se réchauffer.